Après Dior et son défilé Croisière, les stars du monde entier ont décidé d’investir LE rendez-vous annuel du cinéma, Le Festival de Cannes, et sa fameuse montée des marches.

Depuis le 13 mai dernier, une horde de célébrités se pavanent sur le tapis rouge en offrant aux photographes leurs plus belles poses. D’année en année, les robes de couturiers habillent ces femmes qui lorgnent la palme d’or, non pas du meilleur film, mais de la plus belle tenue vestimentaire. Car c’est bien connu, après le cinéma, la Croisette est aussi un rendez-vous mode et glamour!

A 4 jours de la récompense ultime, Les Sista Sata dressent le bilan des plus belles robes avec une mention spéciale pour Messieurs Georges Hobeika, Elie Saab et Zuhair Murad.

4-1432006327_660x0 Mélanie Laurent  
Zuhair Murad 

Negin-Mirsalehi-in-Georges-Hobeika-Cannes-5-16-2015-600x900Negin Mirsalehi
Georges Hobeika   

3                              Sara Sampaio                        
 Vionnet

4  Andie Macdowell
   Ralph and Russo

george_pimentel_wireimage____jpg_114_north_626x828_whiteDiane Kruger
Prada  

6                                     Natalie Portman                                     
   Dior

7.jpg Naomi Watts
 Elie Saab

Cannes-2015-Izabel-Goulart-a-la-soiree-Chopard-le-18-mai-2015_portrait_w674Izabel Goulart
Zuhair Murad 

9  Lily Donaldson
Saint Laurent

Leila-Bekhti-egerie-L-Oreal-Paris-habillee-en-robe-Giambattista-Valli-le-13-mai-2015-a-Cannes_portrait_w674   Leila Bekhti
    Giambattista Valli


Tailleur « Bar », veste à basque, taille accentuée… Raf Simons réinvente le New Look de Christian Dior pour la dernière collection Croisière 2016 présentée à Cannes, lundi 11 mai 2015. Devant un parterre de personnalités dont notamment Marion Cotillard, Zoe Kravitz ou encore la blogueuse Aimee Song, les créations sont 70’s et glamour. Les modèles arboraient des motifs à carreaux, pied de poule et des imprimés métalliques sur des tissus légers. Les maitres mots? Des vêtements courts et faciles à porter. En ce qui concerne les chaussures, elles rappellent « Marie Antoinette et la punkette new wave des années 80/90 », selon le créateur.

Pierre Cardin, propriétaire des lieux, était présent et se rappelle avoir été le premier tailleur de la maison Dior en 1947. Il confesse avec nostalgie: « Voir après tout ce temps Dior venir défiler chez moi, c’est une délicatesse qui me touche beaucoup… »

 

Vous pouvez retrouver les moments forts du défilé sur le blog d’Aimee Song ou encore sur la chaine youtube et l’instagram de Dior.

 

Crédit photo Song of Style, Instagram.


Il n’y a pas de création digne de ce nom sans une Limited Edition…

Nos deux jeunes créatrices Sofia et Zahra ont uni la singularité de leur dualité au génie de Yassine Morabite, un trio haut en couleurs, pour signer une édition limitée hors du commun !

Mariant les dernières tendances mode à la culture marocaine, les pochettes de cette union débridée se composent de matières spéciales enjolivées de dessins faits mains avec une face dessinée par Yassine et l’autre face par « Sista-Sata ».

Natif de Chaouen, Yassine Morabite – l’OVNI comme la presse le surnomme – est un artiste aux multiples talents : dessinateur, styliste et créateur, il a fait de la mode plus qu’une passion… un état d’esprit qui fait de lui la nouvelle icône du streetwear marocain !





Illi parle de notre nouvelle collection dans leur dernier numéro ! Check it out !

Posted by Sista-Sata on lundi 11 mai 2015


De la chenille au chrysalide, nos deux créatrices tracent leur chemin tel un papillon. Nouvelles matières, nouvelles créations ; tels des messagers, des pochettes sous forme d’enveloppes sont prêtes à être postées à vos bras Mesdames.

De la femme à l’homme, parce que Sista Sata c’est la parité en tout, elles ont pensé l’homme moderne… Que lui proposer ? Un cartable pratique à porter en bandoulière semble être une idée simple certes, mais faite justement pour lui simplifier la vie.

Notre nouvelle gamme inclut les Enveloppes et la collection Hommes.

Les enveloppes : Ces sublimes pochettes en forme d’enveloppes, pour envelopper votre ordi ou tablette. Cette création est une image de ce qu’est la pochette ; un message. Lequel ? Celui de dire je suis féminine, fashion, tradi, trendy jusqu’au bout.

Les hommes : parce que ces Messieurs ce sont sentis délaissés jusque là, nous leur proposons une gamme masculine « strictly for them »…


De la singularité de leur dualité, à un trio surprenant pour l’édition limitée avec un artiste hors du commun, l’OVNI Yassine Morabite comme la presse le surnomme, un génie natif de Chaouen aux multiple talents ; dessinateur, styliste et créateur qui a fait de la mode plus qu’une passion, un état d’esprit.