Dior présente sa collection Croisière au Palais des Bulles de Pierre Cardin.

S

Tailleur « Bar », veste à basque, taille accentuée… Raf Simons réinvente le New Look de Christian Dior pour la dernière collection Croisière 2016 présentée à Cannes, lundi 11 mai 2015. Devant un parterre de personnalités dont notamment Marion Cotillard, Zoe Kravitz ou encore la blogueuse Aimee Song, les créations sont 70’s et glamour. Les modèles arboraient des motifs à carreaux, pied de poule et des imprimés métalliques sur des tissus légers. Les maitres mots? Des vêtements courts et faciles à porter. En ce qui concerne les chaussures, elles rappellent « Marie Antoinette et la punkette new wave des années 80/90 », selon le créateur.

Pierre Cardin, propriétaire des lieux, était présent et se rappelle avoir été le premier tailleur de la maison Dior en 1947. Il confesse avec nostalgie: « Voir après tout ce temps Dior venir défiler chez moi, c’est une délicatesse qui me touche beaucoup… »

 

Vous pouvez retrouver les moments forts du défilé sur le blog d’Aimee Song ou encore sur la chaine youtube et l’instagram de Dior.

 

Crédit photo Song of Style, Instagram.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *